5 Recherche appliquée

Jeune étudiante travaillant dans un laboratoireLa catégorie Recherche appliquée englobe la façon dont les mandats de recherche ainsi que les données, les preuves et les informations scientifiques contribuent à faire progresser les ODD.

 


La Vancouver Island University collige sa contribution aux ODDIcône graphique pour le Mount Arrowsmith Biosphere Research Institute et la University of Vancouver Island

Vancouver Island University – Nanaimo, Colombie-Britannique

Projet: Les ODD de l’ONU et la VIU : Mount Arrowsmith Biosphere Region Research Institute (MABRRI)

ODD: Tous

Durée du projet: Octobre 2019 – Février 2020

Catégorie fonctionnelle: Recherche appliquée, Enseignement

En tant qu’organisation désignée par l’UNESCO, le Mount Arrowsmith Biosphere Region Research Institute (MABRRI continue de modifier les approches, de créer des projets et de faire participer les citoyens locaux dans des activités qui se rapportent aux 17 ODD. En 2018 et 2019, l’équipe du MABRRI a étudié comment la VIU répond actuellement aux ODD et comment elle peut continuer dans cette direction. Pour collecter les données, le projet a nécessité un examen approfondi du site Web de la VIU, plus de 80 réunions avec le corps professoral et le personnel, et quelques activités d’engagement communautaire. Ces dernières avaient pour but de sensibiliser aux ODD sur le campus, ainsi que de recueillir les commentaires de la communauté de la VIU sur le rendement de l’université par rapport aux ODD et sur les améliorations possibles. Un rapport définitif soulignant la contribution de la VIU aux ODD a été rédigé et remis à la direction de l’établissement. Le projet ODD de la VIU a engagé les étudiants, le corps professoral, le personnel et les intervenants dans la sensibilisation aux ODD, la description des projets ODD et des programmes d’études sur le campus, et la détermination des actions pour continuer à progresser dans la réalisation de l’Agenda 2030.

Photo d’étudiants tenant des cartes postales des 17 ODDIntervenants participants: Membres du personnel, cadres supérieurs, étudiants, partenaires, population locale

Direction du projet: Courtney Vaugeois, coordonnatrice de projets au Mount Arrowsmith Biosphere Region Research Institute (MABRRI)
Courtney.Vaugeois@viu.ca Pam Shaw, directrice du MABRRI Pam.Shaw@viu.ca

Pour tout savoir: MABRRI Final Report , VIU & the UN SDGs – Highlight Report

 

Le NSCC obtient les meilleures notes avec la certification « or » du Sustainability, Tracking, Assessment and Rating System (STARS, système de développement durable, de suivi, d’évaluation et de notation) aligné sur les ODD

Nova Scotia Community College – Nouvelle-Écosse

Durée du projet: Août 2019-Avril 2020
ODD: Tous

Catégorie fonctionnelle: Recherche appliquée, Finances et administration

graphique du logo du programme STARS de l’Association pour l’avancement de la durabilité dans l’enseignement supérieurSTARS (système de développement durable, de suivi et de notation) est un programme de l’AASHE (Association for the Advancement of Sustainability in Higher Education). Il s’agit d’un cadre d’auto-évaluation permettant aux collèges et aux universités de mesurer leur rendement en matière de développement durable dans tous les volets de leur établissement. Un établissement peut obtenir des notes comme témoin (reporter), bronze, argent, or et platine. L’AASHE a directement lié le programme aux ODD et ses différentes catégories de crédits ont été associées à des ODD spécifiques. Parmi les catégories de crédits, on trouve l’enseignement, l’engagement, l’exploitation et la planification et l’administration. Le NSCC a récemment soumis sa candidature pour STARS 2.2 et a reçu une certification or. L’équipe de développement durable du collège a travaillé en collaboration avec différents départements pour recueillir des données et des informations sur les initiatives de développement durable sur tous les campus du NSCC.

Intervenants participants: Personnel de l’établissement, cadres supérieurs/haute direction, étudiants (gestion des installations, santé et sécurité au travail, ressources humaines, approvisionnement, départements, diversité et inclusion, comités de développement durable des campus, étudiants, personnel de gestion des installations et personnel enseignant)

Direction du projet: Michael Chapman : Michael.chapman@nscc.ca

Pour tout savoir: NSCC’s 2020 STARS submission